Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Après la puissante grève générale en Espagne, en Allemagne ce sont des milliers de manifestants allemands qui ont assiégé hier la BCE, à Francfort « pour montrer leur solidarité avec la lutte sociale des pays méditerranéens touchés par la politique d'austérité ». En France, Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche, se hisse à la troisième place dans un sondage LH2-Yahoo publié ce matin, avec 15% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle, soit une progression de quatre points par rapport au précédent sondage du même institut, qui avait été rendu public le 18 mars.

 

Francfort : La police charge pour protéger le siège de la BCE

 

Des milliers de manifestants ont afflué hier à Francfort, siège de la Banque centrale européenne, répondant à l'appel du collectif "M-31" (pour 31 mars), dans le cadre d'une "journée d'action européenne contre le capitalisme".

Du côté des organisateurs, on parlait de 6.000 participants, d'"au moins 200 interpellations" et de "nombreux blessés". "De nombreuses personnes ont des hématomes, il y a au moins une fracture avérée, et de très nombreuses personnes incommodées par le gaz lacrymogène utilisé par la police", a expliqué à l'AFP un porte-parole.

Il a estimé que c'était la charge des policiers armés de matraques, après des jets de sachets de peinture sur la façade du siège de la Banque centrale européenne (BCE) à Francfort, qui avait fait dégénérer la situation.

Jusque là "nous (étions) plutôt satisfaits du déroulement de la manifestation et du nombre de gens venus pour montrer leur solidarité avec la lutte sociale des pays méditerranéens touchés par la politique d'austérité", a-t-il raconté.

 

Source AFP, 31 mars 2012

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article