Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

La plainte déposée en référé au début du mois a été rejetée, dans la matinée d’hier, par le tribunal administratif de Bir Mourad Raïs.

«La présidente a rendu ce verdict sous prétexte que le plaignant n’a pas la qualité requise», a annoncé Abdelghani Mehenni, porte-parole du comité des sages du quartier. «La plainte a été faite au nom de l’Association des bâtiments G. La wilaya a argué, pour nous contrer, que le bureau n’a jamais été renouvelé», explique-t-il. Les riverains ne comptent toutefois pas abandonner leur action en justice pour autant. Les représentants des quelque 5000 locataires ont ainsi passé leur après-midi d’hier à collecter les titres de propriété des habitants du Bois des Pins.

L’avocat en charge du volet administratif du dossier, maître Kamel Zerbibe, escompte ainsi effectuer, ce matin, des dépôts de plainte aux noms personnels des propriétaires. «L’action sera engagée, à titre individuel, pour un maximum de personnes, au tribunal administratif de Bir Mourad Raïs, en référé d’heure à heure. Dans ce cas de figure, il est inimaginable qu’on remette en doute la qualification de propriétaires légaux», estime M. Mehenni. Ces plaintes viendront ainsi s’ajouter aux différentes actions en justice engagées par les riverains du Bois des Pins, notamment pour coups et blessures, ou encore les plaintes contre la DGSN que M. Mehenni espère engager.                          

Ghania Lassal.  El Watan, 16 août 2011
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article