Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Le document intitulé « Socialisme du 21e siècle », adopté par le dernier congrès de mai dernier, définit le but stratégique du Parti communiste de Bohême et Moravie (PCBM).

 

EXTRAITS

 

« Le but fondamental programmatique de la politique du PCBM, c´est le socialisme, la société démocratique des citoyens libres, égaux en droits, la société politiquement et économiquement pluraliste.

Elle est basée sur l'autogestion civique, une société prospère et juste.

Elle vise au maintien et à l´amélioration de l'environnement, elle garantie aux gens un niveau de vie digne et fait respecter la sécurité et la paix.

Son économie repose sur le rôle clé de la propriété sociale qui garantie la gestion effective, intégrée de toute la société orientée par le collectif des employés des entreprises, des coopératives, des communes, des régions et d´autres associations de citoyens.

 Il s´agit du but stratégique qui remonte aux traditions de la pensée marxiste. Le PCBM a refusé et refuse telle pratique qui admet ou justifie la restriction de la démocratie, la discrimination ou la répression à cause des opinions ou crée des conditions pour le culte de la personnalité. »

 

Source Ota Lev.  http://www.collectif-communiste-polex.org/bulletin/bulletin_93_art4.htm

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article