Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 
 
 
 
Par Al Faraby
 
"Les Turcs lancent des opérations militaires en Syrie"

"peut-être qu’ils veulent reconquérir le terrain perdu"

"quel terrain ?"

"celui perdu à l’issue de la Première guerre"

"tu confonds avec les Ottomans"

"... !?"
 
Al Faraby
Vendredi, 05 octobre 2012. assawra.info
L’Empire ottoman est un empire qui a duré de 1299 à 1923 (soit 624 ans). Il a laissé la place, entre autres, à la République de Turquie. Fondé par un clan turcique oghouze en Anatolie occidentale, l’Empire ottoman s’étendait au faîte de sa puissance sur trois continents : toute l’Anatolie, le haut-plateau arménien, les Balkans, le pourtour de la mer Noire, la Syrie, la Palestine, la Mésopotamie, la péninsule Arabique et l’Afrique du Nord (à l’exception du Maroc).
 
Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : Assawra1-subscribe@yahoogroupes.fr
 
 
   

Milliers de manifestants «contre la guerre» à Istanbul

 
Cinq mille personnes ont défilé jeudi soir à Istanbul.

DR

 
 
Le slogan «Savasa hayir» (« Non à la guerre») a été le plus répété jeudi sur les comptes Twitter à travers le pays. La manifestation d'Istanbul s'est vite transformée en rassemblement contre le parti au pouvoir, l'AKP.
Auparavant, la police avait tiré des grenades lacrymogènes pour repousser un petit groupe de manifestants anti-guerre qui se dirigeait vers le Parlement à Ankara en scandant «Nous ne voulons pas la guerre» et «les Syriens sont nos frères».
Selon un sondage réalisé sur internet par le journal Hurriyet, 60% des Turcs sont hostiles au déploiement de forces militaires hors du territoire turc, de crainte que le pays ne soit entraîné dans un conflit extérieur.
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article