Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Le prix du journalisme Abdelhamid-Benzine vient d’être décerné à Saïd Saâyoud, jeune journaliste à la radio locale de Ouargla, par l’association Les Amis de Abdelhamid Benzine.

 

L’annonce a été faite, hier, à l’auditorium de l’École nationale supérieure de journalisme (ENSJ) de Ben Aknoun (Alger), en présence du lauréat. Le travail de terrain effectué par le journaliste a approché de très près la question de l’environnement, tout en donnant une idée précise sur les dures réalités sociales vécues par la population de cette région du Sud algérien.

 

Pour l’édition 2012, l’association avait reçu une trentaine de candidatures. Les genres journalistiques des productions demandées, concernent “l’enquête et le reportage”, se rapportant à l’actualité nationale. Le concours était ouvert à la presse écrite et audiovisuelle, dans les langues arabe, amazighe et française.

 

Le prix d’honneur, qui porte également le nom de Benzine, a en outre été attribué à Mohamed Kali, correspondant du quotidien El Watan à Aïn-Témouchent.

 

11 mars 2012. Source : Liberté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article