Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

L’Otan sait ce qu’elle fait. Les destructions massives provoquées par les interventions militaires en Libye, comme auparavant en Irak, ont minutieusement épargné les sites pétroliers et gaziers.

La production de pétrole en Libye a atteint 1,55 million de barils par jour, a annoncé mercredi le vice-Premier ministre libyen, Moustapha Abou Chagour, soit quasiment celle d'avant le début du conflit dans le pays en février 2011. Il s'agit du niveau de production le plus important depuis la révolution, a déclaré Moustapha Abou Chagour au cours d'une conférence de presse à Tripoli. Fin mars, le niveau de production avait atteint 1,45 million de barils par jour, contre 1,3 million de barils par jour en janvier, selon le gouvernement, qui espère un retour à la normale fin 2012.

La production libyenne, qui était de 1,6 million de barils par jour avant le début du conflit en février 2011, avait été quasi interrompue, pour reprendre en septembre après la chute de Muammar Kadhafiet l'arrivée du Conseil national de transition au pouvoir.

 

Source AFP, 23 mai 2012

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article