Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

Le Wall Street Journal consacre un long portrait au père biologique de Steve Jobs, Abdulfattah "John" Jandali, 80 ans.

Né et élevé en Syrie, dans la ville de Homs, M. Jandali vit aujourd'hui dans le Nevada, où il dirige une chaîne de casino, après y avoir enseigné la science politique.

Adopté peu après sa naissance par la famille Jobs, le cofondateur d'Apple n'a, en fait, entretenu aucune relation avec son géniteur. C'est en 2005, alors qu'il a 74 ans, que M. Jandali apprend qu'il est le père biologique de Steve. S'il ne se souvient plus comment il l'a appris, il assure que ce fut un "choc majeur".

Après, raconte-t-il, il a commencé à regarder les vidéos des fameuses Keynotes et a essayé de prendre contact avec son fils quand il a appris sa maladie, mais, précise-t-il, "il avait sa vie, j'avais la mienne".

Il raconte au quotidien américain avoir envoyé quelques e-mails à Steve Jobs ces dernières années, lui souhaitant "bon anniversaire" ou "que sa santé s'améliore". Des e-mails restés sans réponse, selon les proches de Jobs. Lui assure avoir reçu en tout et pour tout un "merci".

Selon l'entourage de M. Jandali, ce dernier partage avec son fils de grandes capacités intellectuelles couplées à un véritable instinct pour comprendre les besoins des consommateurs.

S'il admet ne pas être très porté sur les nouvelles technologies, il ne quitte pas son iPhone 4 et conclut son entretien avec le journaliste du Wall Street Journal en clamant : "Steve Jobs était un génie."

 12 octobre 2011. Source : Big Browser

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article