Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Combattante et combattant du Parti Communiste Libanais.

 

DR-Combattante et combattant du Parti Communiste Libanais contre

l'agression israélienne durant l'été 2006, aux côtés du hezbollah.

 

 

 

 

 

Le Parti communiste libanais (PCL) condamne la décision qui a été prise par l'Union européenne (UE) plaçant sur la liste noire ce qu'elle appelle la « branche armée » du Hezbollah. Cette décision a été prise dans le but de satisfaire la volonté de l'impérialisme américain et d'Israël. Elle ignore toutes les normes dans les relations nouées avec un État indépendant et souverain, tout particulièrement lorsque le président libanais écrit une lettre, quelques temps auparavant, avertissant du danger que cette décision aurait pour la stabilité et la paix au Liban.

 

 

Le Parti communiste libanais voit dans cette nouvelle capitulation face aux diktats des États-Unis et d’Israël le retour sur des vieux sentiers, ne prenant en compte ni les intérêts des peuples d'Europe ni les aspirations des peuples arabes à la libération, l'indépendance et au changement démocratique. Ici, nous mentionnons le soutien plein et entier à l’État sioniste d’Israël qui est évident, pas seulement dans la résolution 1701, avec ses conséquences négatives sur la résistance nationale … tandis que l'ennemi continue d'occuper les fermes de Chebaa et les collines de Kfarchouba, ce qui ne fait que s'ajouter à ses agressions quotidiennes sur notre territoire, et dans nos eux territoriales.

 

 

Sur ces bases, le PC libanais appelle les autorités à rejeter cette décision qui constitue une atteinte à la souveraineté nationale et appelle aussi à prendre les mesures nécessaires pour répondre à ces États qui ont approuvé cette agression.

 

Source: Bureau politique du Parti communiste libanais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article