Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Le front des forces socialistes (FFS) a exprimé mardi 25 octobre son soutien aux avocats en grève pour protester contre le projet de loi régissant leur fonction.

“Le FFS, convaincu que le changement démocratique et la construction de l’État de droit qui consacre les libertés fondamentales ne peut se faire sans la conjugaison des efforts des forces vives de la nation, soutient avec force les revendications de la défense et salue les avocats et les avocates dont la position intervient dans une conjoncture sensible (…)”, indique un communiqué du parti.

Le FFS appelle les syndicats autonomes et les forces agissantes dans la société à travailler dans la complémentarité pour “provoquer la rupture avec le régime totalitaire en place” et à se préparer à une nouvelle étape qui est celle de la construction démocratique.

Pour le FFS, le projet de loi relatif à la fonction d’avocat est venu “resserrer l’étau” sur les droits de la défense alors que la portée universelle des droits de l’Homme exige le respect de l’avocat et la garantie de ses conditions de travail, loin de “toute pression de quelque nature qu’elle soit”.

Source : Liberté 26 octobre 2011

Commenter cet article