Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

L’Intégralité des réactions des internautes qui ont sur réagi sur le site du Monde.fr après les déclarations au G20 et sur les prestations télévisées des présidents français et américain.

 

Majachri 04/11/11 - 23h13

 Obama est décevant. Ce soir il y avait deux Sarkozy assis l'un à côté de l'autre. C'était d'autant plus évident qu'on ne sait par quelle magie, lui qui a la tête et les épaules de plus que Sarkozy, assis dans le fauteuil, paraissait aussi petit. Y avait-il un coussin sous les fesses de notre grand Président ?

Tunisianno 04/11/11 - 21h57

 Quelle déception cet Obama !

Timothée 04/11/11 - 20h49

 "...je suis certain que l'Europe est à la hauteur de ces difficultés", a déclaré M. Obama. Quand je vois l'état économique et social des US, cette phrase de son président me fait froid dans le dos...

Phillipe Mangié 04/11/11 - 19h29

 Obama = Tartuffe! Dommage! Il devrait surtout se mêler de ses souks états-uniens atteints actuellement de septicémie financière et s'abstenir de pontifier sur l'Europe tout en s'en inspirant! Décevant, Obama, un peu moins d'arrogance et un peu plus de modestie et de courage face à vos lobbies.

Kronos 04/11/11 - 18h18

 Mr Obama représente l'Etat le plus endetté du monde, en déclin rapide, avec un taux de chômage supérieur à celui de l'Europe, une industrie représentant à peine 10 % du PIB, en situation de perdre deux guerres (Irak et Afghanistan). Qu'il résolve les problèmes de son pays avant de disserter sur l'Europe et qu'il remplisse les promesses de son programme électoral "Yes we can"

wessex 04/11/11 - 18h12

 A noter que même si le G20 s'etait mis d'accord pour une taxe sur les transactions financieres, une telle taxe prendrait des annees pour etre redigee et mise en place. Et donc elle n'aurait aucune utilite actuellement, car l'eurozone (quel desastre politique et financier pour les 17 pays et l'Europe en général) a besoin de milliards d'euros maintenant et pas dans cinq ou six ans. Une taxe Tobin, c'est vraiment une distraction idéologique !

Sadi Carnot 04/11/11 - 18h10

 Ah ce G20! Du pur Aristophane! Un vrai remake de "La Paix"! Avec Sarkozy dans le rôle de Trygée et ses promesses de gâteaux pétris dans une matière que je ne nommerai pas. Mais les supposés puissants de ce monde devraient se méfier des petits Coryphées qui vont très bientôt leur faire rendre raison.

Laurent Navarro 04/11/11 -17h38

              Mais ce n'est pas du tout ce qui est annoncé par la presse internationale ! Les déclarations     de Merkel et de Cameron (en anglais) contredisent visiblement la conférence de presse de Sarkozy

Moire 04/11/11 - 17h24

 Et les US, ils proposent quoi contre leur déficit abyssal?

VDD 04/11/11 - 17h24

 ...Opération de comm' "je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui rira, aura une tapette!"... Finalement, cela ne vaut et ne vole pas plus haut que cela!

Coup de Gueule 04/11/11 - 17h10

 Les augmenter à partir de quoi ? Du budget d'états surendettés ? Foutaises, une fois de plus...mais toujours pas de taxes sur les transactions financières, seule capable de juguler la crise.

       Pierre Guillot-Gueye 04/11/11 -17h03

 Sarkozy a sauvé le Monde. Il aura le prix Nobel des "contre-vérités".Dans ce joli monde on ne prononce plus le mot "mensonge".Il a entr'autre oublié de lire les rapports internationaux sur les paradis fiscaux où l'Angleterre tient la palme et sur la corruption où la France fait preuve d'un certain dynamisme.Quant aux autres annonces,"elles ne mangent pas de pain".C'est beau comme un festival.Il est vrai que ce sommet à Cannes,sponsorisé par les banques est tout un symbole.

Un autre monde 04/11/11 - 16h55

 A Cannes, Sarkosy, on ne l'a jamais autant entendu parler, pourquoi ? pour nous bidonner une fois de plus ? pour payer ? pour le réélire ? pour que nos caisses de retraite jouent au poker cmme elles ont déjà fait avec LB et Madoff ? pour que les P fiscaux se portent mieux ?

étonné 04/11/11 - 16h51

  Angela Merkel has dashed hopes that the G20 will produce a robust response to the eurozone crisis. She has reportedly said that "hardly any" G20 countries want to contribute more money to the European Financial Stability Facility Cameron admitted that the G20 summit had failed to resolve the eurozone debt crisis. German Chancellor Merkel says the G20 failed to agree on IMF resources • German Chancellor Merkel says will make sure that the IMF has sufficient resources, but also new instruments

Kronos 04/11/11 - 16h34

 Toujours les mêmes grandes déclarations sans applications et dépourvues de crédibilité venant de Sarkozy...Le même qui clamait en 2008 que les paradis fiscaux,les bonus.... c'était terminé. On voit les résultats catastrophiques en 2011.

      michèle Baubet 04/11/11 - 16h19

 "MOI JE Sauveur de l'Europe, de l'Euro et tutti quanti" rentre à la maison...Il va pouvoir continuer ses virées électorales "je ne suis pas en campagne" : deux heures chrono au frais du contibuable avec 3 régiments de flics et blocage de tout le patelin pour aller raconter n'importe quoi et se faire ses bains de groupies UMP...Nous prend vraiment pour des imbéciles le Sarko...C'est pas une bonne idée...

wessex 04/11/11 - 15h41

 D'apres le Financial Times une augmentation des resources du FMI en fevrier ( apres les travaux des ministres de finance du G20) n'est pas certaine et Sarkozy a simplement dit " probablement". Ce qui laisse la porte ouverte a aucune augmentation

thierry guitard 04/11/11 - 15h36

 pourquoi rien sur la déclaration de Merkel à propos du FMI ? cet article est rédigé par radio julia ?

jean-paul pham 04/11/11 - 15h26

 le FMI est alimenté par les impots des contribuables des pays du "nord" ,il faudrait donc interdire des prêts aux pays du "sud" qui ne remboursent jamais, (et pour moi la Grèce est dejà un pays du "sud " )

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article