Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

On peut lire ce matin dans l'éditorial d'El Watan:

 

 

 

"Il y a deux ans, presque jour pour jour, l’ex-guide libyen, Mouammar El Gueddafi, était sauvagement assassiné à Misrata par une meute «rebelle» prête à le mordre à pleines dents (...)

 

 (...) Où est donc cette libération promise aux Libyens  ? Qui se soucie aujourd’hui du chaos à Benghazi, Tripoli et Sabha ? Les alliés occidentaux et leurs supplétifs du Golfe, qui ont craché leur feu sur ce pays sous l’étendard de l’OTAN, l’ont oublié. Ils ont détruit la Libye avec pourseul objectif de pouvoir la reconstruire à coups de milliards de dollars. Et plus si affinités"

 

 

 

 

 

Le titre de cet éditorial s'intitule "la revanche de Kadhafi"

 

 

 

La rédaction d'El Watan a la mémoire courte.

 

 

 

 

 

 

 

Nous, nous n'oublions pas cette une victorieuse d'octobre 2011, au lendemain de l'assassinat de Kadhafi. Notre blog avait mis en ligne il y a exactement deux ans, le 23 octobre 2011, sous le titre Apologie du meurtre à la Une : Daho Djerbal proteste  la lettre ouverte de l'intellectuel envoyée deux jours avant à la rédaction de ce quotidien où l'intellectuel se déclarait "profondément choqué par la couverture que vous avez consacrée dans El Watan Week-end à la mort téléguidée, volontairement programmée et exécutée de sang froid sous la forme d'un lynchage"

 

 

 

 

23 octobre 2011 

 

 

 

 

Quant à la démocratie en Libye, elle a été annoncée par El Watan, il y a deux ans jour pour jour...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article