Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

obama-nsa-yes-we-scan

DR

 

 

En un seul mois, selon un sondage CNN, publié lundi 17 juin, Barack Obama a vu son taux d'approbation chuter de huit points pour s'établir à 45 %, le score le plus bas depuis dix-huit mois.

 

Plus significatif encore : c'est chez les jeunes que Barack Obama perd le plus de terrain, avec - 17 points en un mois chez les moins de 30 ans ! Son taux d'approbation régresse à 48 %, la première fois qu'il tombe sous les 50 % dans cette catégorie.

 

Le nombre d'Américains qui le disent "honnête" a baissé de 9 points (à 49 %). Barack Obama paie l'impression de double langage et de dissimulation issu des dernières affaires. La confiance était son principal atout. Six Américains sur dix désapprouvent la manière dont il a géré les révélations sur la surveillance des citoyens (même si, sur le programme lui-même, les Américains sont partagés, à en croire les premières enquêtesd'opinion publiées après la fuite à Hongkong d'Edward Snowden, le premier "dissident occidental").

 


60 % des 18-34 ans pensent que le gouvernement fédéral est devenu si puissant qu'il pose "une menace immédiate" aux droits et aux libertés des citoyens. Il s'agit pourtant de la génération qui ne cache rien à l'Internet.

 

 

Source: clesnes.blog.lemonde.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article