Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Ejecté d’Argentine, Repsol investira 400 millions € en Algérie

 

Pour tourner la page de l’Argentine qui a décidé de nationaliser la compagnie pétrolière YPF dont le groupe espagnol possédait 57,4% des parts, Repsol a défini un nouveau plan stratégique. «D’une certaine manière, l’expropriation de YPF nous a fait tout remettre en question, pour recommencer, reprendre des forces», a déclaré le président du groupe, Antonio Brufau.

 

Ce plan repose un investissement total de 19,1 milliards d’euros dont le lancement de 10 projets d’envergure qui mobiliseront 2 milliards au Brésil, 2,3 milliards aux USA, 1,2 milliard au Venezuela, 400 millions en Russie, 400 millions en Algérie, 300 millions en Bolivie, 70 millions au Pérou et 20 millions en Espagne.

 

Pour l’Algérie, il s’agit de Reggane Nord. Ce projet, dont l’entrée en production est fixée à l’été 2016, s’inscrit dans le cadre d’un accord, déjà signé avec Sonatrach il y a quelques mois, pour développer six nouveaux champs gaziers selon la répartition suivante : Sonatrach 40%, Repsol 29,25%, RWE DEA (Allemagne) 19,5% et Edison (Italie) 11,25%.

L’objectif est de 8 millions de m3 de gaz par jour dès la première année.

 

Agence Ecofin,  31 mai 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article