Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme de Tipasa

 

Prise en charge des plaintes des travailleurs

 

 

Par Malika Ben

 

 

La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme de la wilaya de Tipasa a rendu public un communiqué signé par son SG, Rachid Arkat, où elle annonce son engagement “à prendre en charge toutes les plaintes des travailleurs de la wilaya de Tipasa en matière de violation des droits de l’Homme, des droits économiques et sociaux, et à collaborer avec les syndicats autonomes pour faire pression afin de mettre fin à toutes les violations” dont font l’objet les travailleurs.

Rappelant que “la responsabilité des entreprises en matière des droits de l’Homme, des droits économiques et sociaux est recommandée par de nombreuses organisations internationales pour un développement durable”. Un appel est lancé à toutes les entreprises nationales et aux multinationales de la wilaya de Tipasa d’œuvrer pour le respect et la protection des droits de l’Homme.

Il est recommandé à ces entreprises de ne pas se rendre complices de violation des droits de l’Homme, et ce, par la protection des droits des travailleurs, le respect de la liberté syndicale et du droit à la négociation collective, l’élimination de toutes les formes de travail forcées, de discrimination en matière d’emplois et l’abolition du travail précaire sous toutes ses formes. Les entreprises de la wilaya sont également invitées par la Laddh à lutter contre la corruption sous toutes ses formes, à œuvrer pour un environnement durable et vivable et la publication des informations relatives à l’entreprise à commencer par ses résultats et la structure de son actionnariat.


Liberté, 5 août 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article