Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

L’Assemblée populaire nationale (APN) a réintroduit, hier, l’interdiction de l’importation de la friperie, à la faveur du vote d’un amendement à la loi de finances pour 2012, sur proposition du gouvernement.

Pour justifier l’introduction de cet amendement, le ministre des Finances, Karim Djoudi, a expliqué à la presse que “le gouvernement a introduit un amendement à la loi de finances 2012 pour interdire l’importation de la friperie en raison des difficultés pour contrôler cette marchandise sur le plan sanitaire, de même que l’importation de la friperie ne permet pas à l’industrie nationale de se développer”.
Dans le même ordre d’idées, Karim Djoudi a indiqué à la presse en marge de la séance plénière que “le gouvernement a décidé d’octroyer des aides substantielles pour les entreprises de production nationale, qui est de l’ordre de 60 milliards de dinars”. “Nous avons, aujourd’hui, besoin de créer de la valeur ajoutée et non pas à importer davantage”, note le membre du gouvernement (…).

 

Source Nadia Mellal, 3 novembre 2011. Liberté

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article