Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

En plus de l'annulation et fermeture de la ligne Paris-Jijel, d'autres projets seraient menacés, comme la pénétrante de 100 kilomètres reliant le port jijélien de Djendjen à l’autoroute est-ouest. Ce projet présenté, il y a une année, tarde à voir le jour. Selon des sources proches du dossier l’enveloppe de 200 milliards de dinars est déjà mobilisée.

A notre connaissance, personne ne parle de ce projet depuis l'année dernière. Et pourtant, nos voisins de Sétif, Mila ou Constantine fondent beaucoup d’espoir sur ce projet de pénétrante autoroutière qui permettra de dynamiser leurs économies et favoriser les échanges et déplacements des citoyens.

Pour ce qui est de la fermeture de la ligne internationale Paris, peut-on savoir des autorités de la wilaya pourquoi une telle décision de cette compagnie qui avait assuré chaque lundi l'aller-retour entre Paris et Jijel ainsi que la liaison entre Mulhouse (est de la France) et la ville côtière algérienne.

 

 Souvenez-vous de ce jour d’été de la fin juin 2010.

Ce jour fut un immense bonheur car, cela permettra aux Jijelis de se rendre directement chez eux sans passer par Béjaia ou Constantine...

 

Source : Jijel-info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article