Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

   

 

7 millions de voyageurs ont été transportés par le tramway d’Alger entre mai 2011 et le 14 juin 2012 sur le  tronçon Bordj El Kiffan et la cité Zerhouni Mokhtar.

   

 

 

 

Le mode tramway avait été définitivement abandonné par l’administration coloniale en décembre 1955. Après la mise en route du tramway d’Alger en 2011, quatorze villes algériennes seront dotées de ce mode de transport écologique, indispensable pour désengorger nos métropoles.

6 milliards de dollars ont donc été budgétises pour ce « plan tramway » visant à construire un réseau dans 14 grandes villes. 124 millions de dollars seront en outre consacrés à la rénovation et la réalisation de lignes téléphériques dans quatre villes, Alger, Tizi Ouzou, Oran et Constantine, les appels d'offres étant prévus pour septembre 2012.

La fourniture des principaux équipements du plan Tramways sera assuré par Cital, première usine d'assemblage et de maintenance de tramways qui débutera ses opérations à Annaba en 2013. Cital est une joint venture entre le constructeur ferroviaire français Alstom (49%) et l’entreprise publique Ferrovial (51%).

 

Synthèse blog, 1er septembre 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article