Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Véhicule de transport de troupe émirati Nimr.
Avec la fabrication de ce  véhicule de transport de troupe Nimr, l'ANP affirme sa participation directe à la production industrielle déjà effective dans plusieurs branches d'activité. Un aspect  insuffisamment connu de l'ANP qui mérite d'être discuté, mais qui semble peu intéresser les représentants politiques et les médias.

 

Société algéro-émiratie pour construire un véhicule militaire en Algérie
 
 Par Anthony Drugeon
 
La société Nimr-Algérie PSA, partenariat entre Epic-Gpim (émanation du ministère de la Défense nationale) et le groupe émirati Tawazun, a été créée le jeudi 19 juillet à Alger. La raison d’être de la société est la production d’un véhicule blindé de transport de troupes de conception émiratie, appelé Nimr.
Le Groupement pour la promotion de l'Industrie mécanique (Epic‑Gpim) du ministère de la Défense nationale et le groupe émirati Tawazun se sont donc associés pour fonder Nimr‑Algérie SPA, qui siégera à Khenchela (150 km au sud de Constantine, à l’Est).
Le président du conseil d'administration de la société Nimr‑Algérie PSA, le colonel Abdelghani Badaoui, a assuré que cette production créerait « 400 à 450 emplois », « avec une main d’œuvre algérienne ». Les investissements productifs sont prévus pour octobre 2012.
 

 

20 juillet 2012, Mtm-news.com

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article