Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 L'ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, Henry S. Ensher à Oran

DR

 

 

 

 

L'ambassadeur américain à Alger ne s'occupe pas que de partenariat "stratégique". Il est sur tous les fronts. Ainsi, Henry S. Ensher organise la coopération du département d'Etat avec Coca Cola pour former au "management à l'américaine", à Atlanta, de jeunes diplômé algériens. Mais il encourage aussi les sportifs et les branchés à acheter des produits américains. Samedi dernier, il a parrainé himself,  à Dély-Ibrahim, l'inauguration par le groupe Play Mode d'un nouveau magasin où vous trouverez des Nike authentiques, mais aussi des Converse, Levis, Dim et Tommy Hilfiger. Le quotidien Liberté nous apprend que Play Mode procédera prochainement à l’ouverture de six nouveaux magasins dans d’autres villes, dont Tizi Ouzou et Aïn Defla, ce qui portera le nombre d’espaces commerciaux à 36, à la fin de l'année.

En réponde à la question, "les chaussures Nike sont-elles commandées de la maison-mère ou fabriquées en Algérie ?" Toufik Mostefaoui, le directeur général du Groupe Play Mode rassure: "Ces produits sont commandés directement chez la maison mère et ce sont les mêmes produits destinés aux sportifs de haut niveau a l’échelle internationale… à titre d’exemple, les souliers Mercurial de Soudani et Slimani sont absolument les mêmes que ceux de Cristiano Ronaldo ou de Zlatan Ibrahimovic".

Enjoy!

 

 

 

 

Le géant mondial veut mettre la main sur Champion poste

 

La grève revendicative déclenché le 11 juillet dernier, par les salariés d'EMS une filiale d'Algérie poste coïncide avec la signature d'une convention entre EMS et DHL, le géant mondial américano-allemand du courrier express. Le syndicat d’EMS Champion Post s’inquiète d’une privatisation camouflée. Depuis quelques jours, en effet tous les documents destinés à l’étranger sont emballés dans des enveloppes aux couleurs et logo de DHL avec deux numéros d’envoi : un numéro initial de l’EMS et celui du géant international. Lors d’une conférence de presse organisée mardi à Alger, Abdelhakim Aoudia, secrétaire général du syndicat le responsable syndical exige des garanties concernant la préservation des emplois au sein de son entreprise. Pour les responsables syndicaux, EMS Champion post avec son réseau national, dispose de nombreux atouts qui pourraient le propulser au rang de leader dans le courrier express en Algérie.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article