Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

L'Algérie ne rappellera pas son ambassadeur en  Syrie, a affirmé dimanche à Alger le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad  Medelci. 

"L'ambassadeur d'Algérie en Syrie et l'ambassadeur de Syrie en Algérie  sont tous les deux les bienvenus et ils vont continuer à travailler dans un  esprit le plus fraternel et le plus positif qui soit", a déclaré M. Medelci  lors d'un point de presse animé conjointement avec son homologue égyptien   M. Mohamed Kamel Amr à l'issue de leurs entretiens.        

 

 "Il n'est pas question pour l'Algérie de mettre en oeuvre la disposition  de la Ligue arabe (rappel des ambassadeurs arabes accrédités en Syrie) qui  permet d'ailleurs à chaque pays de prendre sa décision de manière souveraine",  a-t-il ajouté.          

 

A cet égard, le chef de la diplomatie algérienne a indiqué que l'Algérie  avait déjà pris sa décision et qu'elle ne rappellerait pas son ambassadeur   à Damas.          

 

"Bien au contraire, plus que jamais le moment est aujourd'hui au renforcement  de la relation avec le gouvernement syrien pour mettre en oeuvre plus concrètement  encore le plan que nous avons adopté le 2 novembre dernier au niveau de la   Ligue arabe", a-t-il souligné.

 

El Watan.com- APS, 13 novembre 2011

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article