Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Ramtane Lamamra diplomate ministre affaires etrangeres Algerie 

DR

 

 

La Syrie vit "un déchirement fratricide" a déclaré sur Canal Algerie, Ramtane Lamamra, le ministre algérien des Affaires étrangères. Il a précisé : "La tragédie syrienne doit trouver son issue dans une solution pacifique par le dialogue". (lire compte rendu de l'APS).

Il a également estimé que la conférence Genève II, à laquelle prendra part l’Algérie, "amorcera un processus qui sera ardu, laborieux et pas facile pour arriver à une solution politique".

"Souvenez-vous du processus de négociations vietnamiennes à Paris, c’était laborieux et difficile mais il y a eu une dynamique et des efforts parallèles et complémentaires qui se sont déployés jusqu’au cessez-le feu".

Pour le chef de la diplomatie algérienne, en Syrie, "la solution n’est pas dans la victoire militaire d’un corps sur un autre et certainement pas d’un corps soutenu de l’extérieur".

Le ministre a abordé la question palestinienne a déclaré : "La Palestine reste au cœur de l’avenir de la nation arabe et de la région. Au niveau de l’opinion publique et même individuelle, tant que cette négation continuera, elle limitera les perspectives de l’épanouissement de la démocratie dans le monde".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ouas Z. 03/01/2014 09:19

Il n'est pas très difficile de comprendre ce qui se passe en Syrie comme il n'est pas difficile d'imaginer les montagnes d'obstacles construits par les al saoud, les français, les turcs et les
israéliens pour empêcher tout accord sur le règlement de la crise syrienne mais il est très difficile de comprendre pourquoi c'est Lamamra, le ministre des A.E des trois départements qui reçoit
Valls, le ministre de l'intérieur