Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

 

 

Tout juste un an après sa création, L'association Mosaïc présente "Jijel Got Talents", une expostion d'oeuvres d'enfants et adolescents jijéliens. L'APS lui a consacré une dépêche que nous illustrons avec des photos mises en ligne sur le site Jijel-info

 

 

Vif succès populaire de l'exposition "Jijel Got Talents"

 

 

JIJEL- Le vernissage d’une exposition intitulée ’’Jijel Got Talents’’, organisée par la jeune association locale ’’Mosaïc’’ pour le développement de l’art et de la culture en milieu juvénile a obtenu, samedi, un vif succès populaire, a-t-on constaté.

Cette première exposition, organisée dans le hall de l’Institut culturel islamique, a permis aux nombreux visiteurs d’admirer des dizaines de dessins, œuvres de 14 participants au cycle d’apprentissage au dessin artistique initiée l’été dernier par l’association.

 

 

Les jeunes artistes dont l’âge varie entre 9 à 22 ans ont réalisé des œuvres parfois "époustouflantes", ce qui a conduit l’association "Mosaïc" à organiser une exposition de leurs toiles afin de les ’’encourager à persévérer dans cette voie’’ a déclaré Mme Fatima Hameurlaïne, artiste plasticienne formée à l’école des Beaux arts de Constantine et présidente de l’association.

Les membres de cette association créée le 10 octobre 2012 entendent célébrer de cette manière leur première année d’existence, a souligné Mme Hameurlaïne.

Les visiteurs qui n’ont pas hésité à faire un détour par l’institut culturel islamique se sont attendris devant la beauté des dessins à la mine de plomb, au fusain ou au crayon de couleur que les enfants ont encadrés de leurs propres mains.

 

 

 

 

 

 

Des mondes aquatiques et poissonneux, des oiseaux paradisiaques survolant des montagnes enneigées, des fruits et des fleurs d’une plasticité étonnante, des visages graves croqués par de petites mains ont fait voyager l’imagination des visiteurs vers des lendemains radieux.

 

 

 

"Nous sommes tellement fiers de voir nos enfants capables de créer tant de beauté", avoue un jeune père, ému.

Des attestations de participation ont été remises par l’association aux participants, dans une ambiance à la fois joyeuse et empreinte de solennité.

L’exposition qui dure une semaine sera couronnée par une distribution de prix aux 3 meilleurs exposants, samedi prochain.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article