Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Yacine Hammamouche du syndicat des navigants commerciaux, après une journée de négociation à Air Algérie : «On avance doucement mais sûrement. Ce qui est clair, c’est qu’il y a une volonté des deux parties de trouver un accord le plus rapidement, c’est pourquoi nous nous sommes entendu pour le 31 juillet comme date butoir des négociations». En cas d’absence d’accord d’ici le 31 juillet, le personnel navigant a déjà prévu de ne pas déclencher une nouvelle grève durant la période du Ramadhan pour ne pas pénaliser les pèlerins en partance pour la omra. «Par contre, vous pouvez être sûr qu’après le Ramadhan, si nous n’avons toujours pas obtenu gain de cause à nos revendications, la rentrée sera très chaude»

 

Les producteurs de conserves de tomates de l’est, après la décision d’importer 13000 tonnes de concentré de tomates pour le mois de ramadhan : «Nous ne comprenons pas l’attitude du ministère de l’Agriculture alors que 13 unités de transformation implantées à Annaba, Skikda, El Tarf et Guelma sont entrées en production cette année. A cela il faut ajouter un stock important de produit fini, hérité de la saison passée, estimé à près de 5000 tonnes de double concentré de tomates. Avec notre stock et la production en cours, nous sommes en mesure de couvrir les besoins des ménages durant tout le mois de Ramadhan en concentré de tomates, tout en couvrant la demande nationale, estimée entre 70 et 80 000 tonnes, d’ici la saison prochaine, voire espérer exporter». Source El Watan, 22/7/2011.

 

Chab Khaled fait de la haute politique : « Vous conviendrez avec moi qu’un vendeur de cigarettes ne peut pas devenir du jour au lendemain un raïs »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article