Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

"Violents par nature"

C'est le titre de l'éditorial de Kamel Moulfi à propos des Frères musulmans, dans le journal éradicateur "L'Algérie patriotique". Il me rappelle ces titres à la une de la presse coloniale qui affichait, parfois plusieurs jours de suite " X rebelles abattus", alors que nous savions qu'ils s'agissait de paysans désarmés abattus lors d'actions des représailles de l'Armée française.

 

 

EXTRAITS

 

"La nature foncièrement violente de l’islamisme est confirmée par ce qui se passe en Egypte en ce moment. Les Frères musulmans rejetés par une grande majorité de la population n’ont pas accepté l’arbitrage de l’institution militaire et ont refusé de participer au dialogue que l’armée a proposé à toutes les forces politiques du pays (...)

 

"Dans la nuit de dimanche à lundi, un groupe terroriste islamiste a essayé de prendre d'assaut la caserne de la Garde républicaine, à l'ouest de la capitale égyptienne. Cette action contre la caserne où est détenu le président déchu Morsi n’avait pas seulement une valeur symbolique, elle devait sans doute servir à tester les capacités de riposte de l’armée et avait aussi pour objectif de s’emparer des armes. L’armée ne s’est pas laissée faire et a ouvert le feu pour repousser les assaillants faisant une quarantaine de morts parmi eux. Un officier a été tué et 40 militaires ont été blessés dans cette attaque".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article