Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

A propos d’un article de LQA sur Vaclac Havel

 

 

 

Où l'anticommunisme ne va-t-il pas se nicher ? Braves gens ! surveillez vos bronches et vos alvéoles, le communisme y a peut-être déposé un cancer à effet retardé ! Que Havel fumât comme un sapeur n'a rien à voir dans la genèse de sa maladie. Non, ce sont les geôles communistes qui en sont à l'origine.

 

De même, le fait qu'il ait fait entrer l'Otan dans son propre pays afin qu'elle y installe un système anti-missile dirigé contre l'Iran, qu'il ait applaudi à l'invasion de l'Irak, qu'il n'ait jamais eu un mot pour les Palestiniens, tout cela est assurément de peu de poids et ne mérite pas d'être rappelé face à ce qu'il a fait pour les droits de l'homme en Russie et à Cuba (tiens, tiens...).

 

Au fait, il a fait quoi ? Plus personne, et surtout pas en Tchéquie où les citoyens l'ont renvoyé à ses foyers, ne croit que Vaclav Havel fut un homme d'exception. Il n'a jamais été que l'un de ces noms surfaits que l'Occident a produits dans sa croisade contre le communisme, hier, et qu'il continue de produire dans sa croisade contre l'islam aujourd'hui.

 

C'est là la substance d'un "post" que j'ai envoyé à LQA -Le Quotidien d'Algérie- pour nuancer, à tout le moins, un article délirant sur Vaclav Havel. LQA n'a évidemment pas publié mon post.

 

LQA est le porte-parole d'un soi-disant Front du Changement National dont l'intitulé est en soi un programme. Mais quel programme ? Le changement, quel changement ? Si faire dans un anticommunisme aussi servile que retardataire -dont même les Usa ne sont plus demandeurs, de toute façon !- est tout ce que ce soi-disant front sait faire, alors bonjour le ridicule.

 

"Il ne faut pas jouer les riches quand on est sans le sou", disait J. Brel : des islamistes progressistes ? LQA repassera. Il est vrai que tout le monde n'est pas Benbadis

 

Un Post de Chiricahua, 20 décembre 2011.  Chiricahua.blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article