Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

La générale de la pièce de théâtre Hamlet, la plus grande tragédie de l’histoire du théâtre, sera présentée ce mardi à partir de 18h à la salle de la maison de la culture de Sétif.

 

Façonnée par le théâtre régional d’El Eulma, cette production artistique se veut être originale de par sa chorégraphie assurée par Abdelghani Chentouf, la scénographie de Aissa Chouat, la composition de la musique sous la houlette de Lamamra Hacene ainsi que par la vingtaine de jeunes comédiens assistés par quelques « chevronnés » dans le domaine.

 

« Nous sommes entrain de vivre une situation Hamletienne qui se distingue par une vengeance aveugle, meurtre, hogra…où on s’accapare du pouvoir quelque soit sa couleur, à tort et à travers, au détriment de la mal vie du peuple. C’est presque la même situation vécu au palais de Hamlet à son époque, qui s’est vu détruit rien que pour la cause d’un adulaire et de jalousie égocentriques », nous dira, Rabie Guechi, metteur en scène de la pièce.

 

L’histoire se passe alors dans un lieu désaffecté, ce qui impose une atmosphère qui exige une musique adaptée entraînant vers une vision de new réalisme contemporain, choisi pour un décor ajusté le tout joué avec une langue facile et très attrayante.

Rendez-vous est donc pris pour ce mardi, à partir de 18h.

 

Khalil Hedna, 21 mai. Setif-info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article