Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

  

DR-le secrétaire général de la section syndicale de

 l’EMS, M. Abdelhakim Aoudia.

 

 

 

Le personnel de l’Express mail service (EMS), une filiale d’Algérie Poste spécialisée dans le courrier express, a repris le travail dimanche dernier, après l'ouverture de négociations sur les revendications. La grève durait depuis le 11 juillet.

 

Selon Reporters-dz, le conseil d’administration se réunit aujourd’hui pour examiner les revendications. Le cahier de revendication du syndicat comporte six points, notamment la demande d'adéquation de la grille des salaires avec celle en vigueur à Algérie Poste, la maison-mère.

 

Le syndicat qui s'exprime au nom des deux cents salariés demande également des explications sur l'accord de coopération avec DHL, le géant mondial du secteur. 

 

 

Le secrétaire général du syndicat d’entreprise, affilié à l’UGTA, Abdelhakim Aoudia espère que le directeur de l’entreprise « tiendra ses promesses pour un accord profitable à tous ».

 

 

 

 

Toujours l'impasse au port d'Alger

 

Les conteneurs en souffrance attendent au large du port d’Alger, en attendant que l’opérateur émirati, DP World Algérie accepte de reprendre les négociations avec les grévistes interrompues depuis quelques jours . l’Entreprise portuaire d’Alger (Epal) est chargée de suppléer DP World dans le déchargement des conteneurs sur ses propres. Mais l'entreprise publique en cours de réorganisation est-elle en mesure d'assurer cette responsabilité?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article