Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

Des centaines d'étudiants de l'université M'hamed Bougarra de Boumerdès ont observé un mouvement de grève, hier, pour réclamer l'allégement des mesures d'admission en année supérieure et en mastère. Les protestataires ont bloqué l'accès à leur faculté pour faire la pression sur l'administration qui tarde encore à répondre à leur revendication. La grève a été suivie également par les étudiants de 1re année en raison des problèmes et des incohérences constatées dans l'orientation.

Ils précisent que la plupart d'entre eux se sont retrouvés dans des spécialités qu'ils n'avaient pas choisies après l'obtention du bac. Cette action de protestation intervient moins de quinze jours après celle enclenchée par les étudiants pour dénoncer la non-application de la réglementation régissant les modalités d'admission.

Hier, les grévistes ont réclamé également d'associer leurs représentants à toutes les réunions portant sur l'examen de leurs préoccupations.    

Ils dénoncent par la même occasion «le mépris et l'indifférence affichée par l'administration quant l'instauration d'un dialogue franc avec eux en vue de résoudre les problèmes susmentionnés».

M. Aït Ali. 15 novembre 2011. Le Temps d’Algérie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article