Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

DR

 

Les travailleurs de l’Entreprise nationale des matériels de travaux publics (ENMTP) d’Ain Smara, près de Constantine, ont observé dimanche un arrêt de travail marqué par un sit-in devant le siège de l’entreprise, a-t-on constaté. Des travailleurs approchés par l’APS ont souligné que ce mouvement de protestation se poursuivra jusqu’à "satisfaction des revendications" qui portent, essentiellement sur l’augmentation des salaires et la revalorisation des primes et indemnités, en particulier la prime de risque.

Selon eux, "80 % des travailleurs sont contractuels même si la majorité d’entre eux n’ont jamais bénéficié d’une quelconque augmentation malgré une expérience de 20 années à l’ENMTP (à)".

Les grévistes s’insurgent également contre "les modalités présidant aux promotions" au sein de cette entreprise spécialisée dans la production, la commercialisation et la maintenance d’une vaste gamme de matériels de travaux publics, avec 5 unités réparties à travers les wilayas de Constantine, Bejaia, Alger, Oran et Annaba.

Malgré plusieurs tentatives, les responsables de cette entreprise, ne souhaitant visiblement pas communiquer autour de ce mouvement de grève, ont refusé de recevoir les représentants de la presse.

 

13 janvier 2013

Source : Le Temps d’Algérie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article