Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

File:GM Parc national El Kala01.jpg

DR-Parc national d'El Kala

 

 

 

 

Par Maâmar Farah, 31 juillet 2013. Le Soir d'Algérie

 

 

 

Lorsque les défenseurs de la nature avaient demandé le détournement de l'autoroute, pour éviter qu'elle pénètre le périmètre protégé du parc naturel d'El-Kala, M. Ghoul avait tergiversé avant de dire : «Non !», arguant du fait qu'une telle déviation retarderait le projet de deux ans !

Des centaines d'engins et des millions de tonnes de gravats et d'autres produits polluants, comme le bitume, foulèrent sans vergogne ce site considéré parmi les plus humides et les plus riches en faune et en flore de toute la Méditerranée ! Le désastre n'apparaîtra sous son véritable visage que dans quelques décennies... Quant à M. Ghoul, il n'a toujours pas son autoroute puisqu'elle se perd dans la nature à partir de Constantine et qu'elle n'est pas près d'arriver à la frontière tunisienne.

Notre ministre des Travaux publics pensait que les Japonais étaient plus forts que le cerf de Barbarie ; il ne peut que constater la terrible vengeance de ce dernier et si les choses ne sont pas rapidement reprises en main, cette autoroute ne sera jamais terminée et deviendra le scandale du siècle ! Un de plus, œuvre de cette équipe médiocre qui a réussi la prouesse inégalable de contaminer même les... Japonais, connus jusque-là pour leur sérieux au travail et leur sens de l'organisation !

 

 

Le bonjour du soir

 

 

 

«Il y a eu plusieurs annonces sur la fin des travaux... Mensonges que tout cela ! C'est comme pour la maladie du chef de l'Etat, présentée comme “bénigne” et “sans séquelles”... Bientôt, il faudra créer une chaîne qu'en appellera : “KH-TV” (Kedba Houkoumia).» (Tata Aldjia)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article