Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

Le gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza va rétablir l'enseignement de l'hébreu en option pour la prochaine rentrée scolaire, a affirmé jeudi un responsable du ministère de l'Éducation du mouvement islamiste palestinien.

"Il y a une décision du ministère de l'Éducation d'enseigner l'hébreu en option au début de la prochaine année scolaire 2012/2013", a déclaré le vice-ministre adjoint de l'Éducation Ziad Thabet, précisant que cette option serait instituée dans deux niveaux du secondaire.

 

"Nous allons commencer par un échantillon de deux écoles, une pour garçons et une pour filles dans chacun des sept rectorats de la bande de Gaza, de sorte que nous aurons 14 écoles enseignant l'hébreu l'année prochaine", a-t-il indiqué. "Nous sommes toujours sous occupation et l'occupant parle l'hébreu, la plupart des marchandises disponibles sont libellées en hébreu, c'est pourquoi la connaissance de cette langue est utile", a expliqué le responsable du gouvernement du Hamas, qui refuse de reconnaître Israël ou de négocier avec lui.

 AFP, 25 mai 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article