Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

guerrara dz

DR-Guerrara

 

 

C'est Chafaâ Bouaiche, chef du groupe parlementaire du FFS qui l'affirme dans son intervention aujourd'hui 4 décembre à l’APN. Il demande la formation urgente d'une commission d'enquête parlementaire.
 
 « Les services de sécurité ont commis des crimes contre un groupe de citoyens dont la torture, la détention, l’atteinte à la pudeur et à la dignité des gens et même le viol et ce de manière sélective
« Des éléments de la police ont arrêté 170 personnes appartenant à la même communauté pour vandalisme, incendie et incitation et ont torturé ces détenus au siège de la sûreté de Guerrara avec différents moyens », a-t-il affirmé.
 

L’élu a demandé la formation « urgente » d’une commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière sur les « dépassements dangereux » des services de sécurité enregistrés dans la daïra de Guerrara, pour « poursuivre leurs auteurs » et « réhabiliter les victimes ».

 

Une délégation parlementaire du FFS s’était déplacée à Guerrara après les accusations de torture et de racisme formulées par le militant des droits de l’Homme Kamel Dine Fekhar contre la police quelques jours après les affrontements enregistrés dans cette localité entre Mozabites et Arabes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ouas Ziani 05/12/2013 16:25

Une façon comme une autre pour rendre hommage à ce borgne qui vient de s'éteindre à l'âge de 95 ans