Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Des Roms sont escortés par des policiers à l'aéroport de Roissy à Paris pour être expulsés hors de France le 26 août 2010.

DR

 

L’entourage du ministre de l’Intérieur Manuel Valls confirme que la France a effectivement expulsé 36.822 étrangers en 2012.L’information avait d’abord été révélée par Libération qui précisait que ces expulsions sont en hausse de 11,9% par rapport en 2011 (32 900). Le nombre d'expulsions était de 24 000 en 2006 et 28 000 en 2010.

 

Ce record est-il le résultat d’un forcing de Manuel Valls ou n’est-il que la conséquence de l’impulsion donnée aux expulsions de sans-papiers, avant l’élection de Hollande, par Claude Guéant, l’ancien bras droit de Sarkozy, impulsion qui aurait été concrétisée, par effet de latence, au cours du premier semestre 2012?  La question agite les médias français, qui n’ont pas eu accès au relevé des expulsions mois par mois pendant l'année 2012.

 

Manuel Valls revendique une ligne de "fermeté" à l'égard de l'immigration clandestine. Au mois de décembre dernier, l'expulsion le même jour de deux lycéens sans-papiers avait été vivement dénoncée par les associations de défenses des étrangers. "En un seul jour, concernant les lycéens, Valls a fait pire que Guéant en un an et demi", avait commenté Réseau éducation sans frontières (RESF).

 

 

Synthèse blog, 23 janvier 2013

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article