Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Le Pentagone compte désormais un service de renseignement supplémentaire, le Defense Clandestine Service (DCS). Ce nouveau service a pour mission de surveiller l'Iran, la Chine et le Sahel.

 

Créée par le secrétaire à la Défense, Leon Panetta, l'agence a pour vocation d'étendre le renseignement militaire à des régions se situant en dehors des zones de guerre. La naissance du Defense Clandestine Service, rapportent les médias américains, est une réponse à un rapport confidentiel réalisé l'an dernier par la Direction du renseignement national et qui préconisait que les renseignements militaires sortent de leur mission traditionnelle - fournir des informations opérationnelles aux forces déployées dans les opérations extérieures - pour s'intéresser à des sujets plus straté­giques.

 

L'annonce de la création du DCS intervient une semaine après la nomination du nouveau directeur des renseignements militaires (DIA), Michael Flynn. Ce général, qui a une solide expérience des opérations spéciales, a critiqué l'action du renseignement américain en Afghanistan, qui manque, selon lui, de compréhension du contexte politique local.

 

24 avri 2012. Source : Le Figaro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article