Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 Forêt de Canastel à Oran : Le syndrome du Bois des Pins ?

 DR

 

L'affaire dite des "28 lots de Canastel" devra connaître son épilogue demain. Le tribunal administratif d'Oran devra, trancher sur la légalité des permis de construire délivrés par la commune d'Oran sur le périmètre de la forêt de Canastel détournée de sa vocation d'espace vert et de loisirs, au profit de la spéculation immobilière

Le scandale a pris des proportions médiatiques considérables après la suspension, le 24 juillet dernier, par la wilaya d'Oran, des associations locales qui ont dévoilé la magouille. Le motif de la suspension est puisé très opportunément dans un article de la loi liberticide sur les associations récemment initiée par Dahou Ould Kablia: «ingérence dans les affaires internes du pays», à quoi s'ajoute l'«atteinte aux droits acquis par des citoyens sous le prétexte de défense de l'environnement».

 

C'est aussi sur le validité de cette suspension que le tribunal administratif d'Oran devra trancher demain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mobile credit card processing 25/02/2014 09:22

The decision to start works in the forests of Oran had created wide protests among environmental activists and people in the country. According to them, it will destroy the ecosystem of the forest and will lead to destruction of animals and plants.