Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Ton vœu a été exaucé PIERRE, nous l’avons fait aujourd'hui, nombreux et solidaires, en ce mardi ou tu reposes pour l'éternité à coté de ton compagnon de la libération le communiste et Chahid HENRI MAILLOT, au cimetière d’EL MADANIA d’Alger

Pour une dernière fois tu nous administres un plan de médecine préventive pour combattre, toute étroitesse et autres divisions du combat libérateur de notre peuple !

Toi le combattant et le bâtisseur d’une ALGÉRIE dont rêvaient nos martyrs, de justice sociale et, de bien être pour tous !

Tu as choisi de reposer à coté d’un juste , pour continuer d’entretenir dans nos mémoires et celles des générations à venir la flamme inextinguible de l’union fraternelle et révolutionnaire qui est venue à bout du colonialisme génocidaire, pilleur et usurpateur !

Toi que les paysans, et citoyens modestes connaissent toi qui a réussi à éradiquer la tuberculose qui rongeait le corps de ton peuple et la vaincre !

Tu nous indiques pour une dernière fois à coté de qui tu dois te poster dans notre mémoire pour résister et vaincre ! car entres autres maladies le néolibéralisme a réintroduit la tuberculose et d’autres maux qu’on croyaient à jamais révolus !

Alors va brave et humble résistant et mêle tes sels avec ceux de HENRI ! il t’attend

Lui qui les armes à la main nous a tracé pour la dignité le chemin !

Remet lui ta plume et ton stéthoscope et embrasse le sur son front; sur son étoile

Scintillante, sur les balles qui ont transpercé son corps, rêve ardent de la liberté

Et sa foi en le socialisme ! oui en le socialisme ou « l’homme ne sera plus un loup pour son frère » adieu père et merci Pierre !

 

Fateh Agrane, 9 octobre 2012

  

  

  

L’ultime hommage à un juste

  

Une du quotidien Le Temps d'Algérie (10 octobre 2012) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article