Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Aéroport Ferhat Abbas

 

 

En 2012, l’aéroport Ferhat Abbas a enregistré 440 vols dont 26 organisés par Air Méditerranée, en hausse par rapport à l’année 2011, de 10,83% en nombre de vols et 28,97% en termes de mouvement de voyageurs. A. Zouikri s’étonnait dans El Watan : « D’aucuns trouvent bizarre le fait qu’Air Algérie n’investisse pas dans les lignes internationles, d’autant plus qu’une autre compagnie le fait haut la main ». Un mois après cet article, nouveau coup du sort contre Jijel l’enclavée: c’est cette « autre compagnie », Air Méditerranée, qui vient de décider de suspendre ses vols sur la ligne Jijel-Paris. Un Jijelien écrit au ministre des Transports, au nom des ressortissants jijeliens résidant en France.

 

 

Monsieur le Ministre,



Je me permets de vous écrire pour vous exprimer au nom de toute notre communauté Jijelienne installée en France notre mécontentement suite à la suspension par Air Méditerranée de la ligne Paris-Jijel.



Nous sollicitons votre intervention, Monsieur le Ministre, auprès des responsables de notre compagnie nationale Air Algérie pour prendre en charge la réouverture de cette ligne.



L'aéroport Ferhat ABBAS de Jijel répond aux normes et exigences de l'organisation de l'aviation civile internationale.



Des travaux onéreux ont été effectués à cet effet et il serait dommageable de ne pas l'exploiter pour rendre un précieux service à nos concitoyens.

 

Dans l'attente d'une action de votre part, recevez Monsieur le Ministre nos sincères salutations.


Mokhtar Khider, 26 avril 2013

     Jijel.info,  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article