Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Les difficultés d'alimentation en gaz sont une des conséquences les plus grave des fortes chutes de neige qui touchent l'Algérie. 

DR-Les leçons de la vague de froid de 2012 ont-elles été tirées?

 

 

 

La neige commence à tomber sur les hauteurs. « L’Algérie entre dans le cycle normal hivernal» dit Méteo-Algérie qui annonce une légère accalmie pour aujourd’hui.
Va-t-on connaître le grand froid, que les spécialistes de la météo appellent «descente polaire» ? Prudence en ces temps de déréglement climatique et …social.

 

Enseignants et élèves gardent manteaux et gants en classe, au CEM Ben-Ghanem-Makhfi, à Télagh, au sud de Sidi Bel-Abbès. Dans cette région connu pour son grand froid, habituel, les classes ne sont toujours pas pas chauffées. Les enseignants, soutenus par leurs 700 élèves ont arrêté les cours  pour dénoncer l’imprévoyance des autorités.

 

Au  CEM Chahid Ouarem et au lycée Bouzar Essaidi de Oued Fodda,ce sont les élèves qui ont pris les devant en entamant une grève illimitée pour protester contre l'absence de chauffage dans leurs classes « qui ressemblent à des chambres froides ». Ils ont suivi te l’exemple des lycéens de Zebabdja voisine qui ont obtenu le chauffage, après une grève des cours.

 

 

Synthèse blog, 15 janvier 2013

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article