Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Le système a déployé toute son ingéniosité pour se consolider au pouvoir

 

Encore une fois, le système a déployé toute son ingéniosité- non pour trouver une solution à la crise- mais pour se consolider au pouvoir.

 

Le renforcement hégémonique du FLN dans l’Assemblée nationale, après une gestion marquée par la violence, la corruption, la déstructuration des rapports sociaux et la mise en danger du devenir du pays ; ne peut s’expliquer autrement que comme une consolidation des impasses stratégiques du système de pouvoir.

 

La sophistication du dispositif mis à l’œuvre par le pouvoir pour neutraliser, détourner et engranger à son profit le vote des Algériens, fera l’objet d’une communication ultérieure.

 

Le FFS ne s’est dés le départ fait aucune illusion sur la disponibilité du pouvoir au changement démocratique. Notre participation était bien tactique et avait pour objectif la remobilisation politique de la population.

 

Nous considérons cet objectif atteint, même si le nombre de sièges obtenus ne reflète pas correctement la percée du parti au niveau national.

 

Nous remercions nos électrices et nos électeurs. Nous mesurons à sa juste valeur l’accueil, le respect et le soutien que nous a réservé la population partout où nous nous sommes rendus pendant la campagne électorale ; comme nous saluons les sympathisants et les militants qui s’y sont investi.

 

Pour le moment, nous prenons acte des résultats de ce scrutin et nous y répondrons politiquement.

 

Notre objectif pour la prochaine étape est l’approfondissement et la consolidation des avancées réalisées dans la mobilisation.

 

Ali Laskri, premier secrétaire du FFS, 12 mai 2012

Commenter cet article