Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Les hauts-fourneaux d'El Hadjar ne s'arrêteront pas

 

 

 

Un millier de travailleurs se sont rassemblés dans le complexe sidérurgique d'El Hadjar. Selon A. Ighil, dans Le Temps d’Algérie, l'assistance en colère accuse les responsables d'ArcelorMittal de vouloir «gagner du temps» et de n'afficher aucune volonté de redressement de la situation. Le journaliste prévoit dans les prochains jours « des débrayages à répétition et des mouvements de protestation d'envergure ».

le mouvement est motivé selon par l'indifférence de la direction générale et du syndicat d'entreprise, à l'égard des engagements de 2010, mais surtout ceux du mois de mai 2012: augmentation des salaires à hauteur de 13%, transfert des sous-traitants vers ArcelorMittal, mais surtout l'application du plan d'investissement global. Il s’agit selon les travailleurs de faire face à la détérioration des équipements dans différents ateliers occasionnant une réduction de la production.

Les travailleurs évoquent l’intention de la direction générale d'ArcelorMittal de réduire de moitié les effectifs à travers l’application de son “Plan Omega”.

« Tous les indices sont au rouge, écrit A. Ighil dans Le Temps d’Algérie : avec 573 520 tonnes d'acier liquide en 2012 (qui couvre moins de 9% des besoins du pays), la production est en baisse par rapport à l'exercice précédent.

 

 

Synthèse blog, 29 janvier 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article