Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

ArcelorMittal Annaba (Algérie)

DR

 

 

 

Le holding public Sider prendra-t-il le contrôle du complexe sidérurgique d’El Hadjar en dévenant l’actionnaire majoritaire d’Arcelor-Mittal ? Sans la confirmer formellement, la dépêche de APS ne dément pas l’information donnée hier par El Watan et reprise dans notre blog.

 

Le secrétaire général du syndicat d’entreprise, Dhaifallah Mourad, joint, hier, par téléphone, par Liberté« se dit satisfait par le regain d’intérêt dont a fait montre l’État, en faisant valoir son droit de préemption sur la gestion du complexe sidérurgique. Ce syndicaliste se réjouit du fait que les responsables de Sider, jusqu’ici absents sur le terrain, puissent enfin contrôler la gestion, et partant, cerner les insuffisances où qu’elles se situent et apporter les correctifs nécessaires ».

 

Dans ce climat d’expectative, les travailleurs du complexe d’El hadjar devraient tenir une assemblée générale jeudi prochain à l’appel de leur syndicat, pour faire le point sur le conflit qui les oppose à Arcelor-Mittal, accusé de ne pas respecter ses engagements. Le syndicat a informé la presse que l’échec de la séance de conciliation sous l’égide de l’Inspection du travail prévue ces prochains jours débouchera sur le dépôt d’un préavis de grève. C’est la décision prise par le conseil syndical qui s’est tenu hier en présence du député Smaïl Kouadria, ancien sécrétaire général du syndicat.

 

Synthèse blog, 11 février 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article