Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

    La secrétaire d'Etat américaine a rencontré le nouveau président Mohamed Morsi.

 

La secrétaire d'Etat américaine, en visite en Egypte ce week-end, a été tournée en dérision par une foule de protestataires.

   

Le cortège de véhicules accompagnant Hillary Clinton a été visé par des chaussures et des tomates, aux cris de «Monica! Monica!» (référence à Monica Lewinsky, la secrétaire et maîtresse de son mari lorsque celui-ci était président) lors du second jour de la visite, a rapporté la chaîne CNN.

Clinton, qui a fait un discours lors de la réouverture du consulat d'Alexandrie, a répondu aux accusations selon lesquelles les Etat-Unis prennent partie politiquement dans l'ère post-Moubarak. «Je veux dire très clairement que les Etats-Unis ne s'occupent pas de choisir des gagnants et des perdants en Egypte. Même si on pouvait on ne le ferait pas. Mais évidemment on ne peux pas», a déclaré Clinton, qui a rencontré le nouveau président Mohamed Morsi.

L'affiliation politique des manifestants n'est pas claire mais l'agence Reuters note que la foule qui s'est rassemblée devant son hôtel samedi soir chantait des slogans anti-islamistes et accusait les Etats-Unis d'aider les Frères musulmans à gagner du pouvoir.

 

 

17 juillet 2012. Le matin.ch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article