Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

La chaîne privée Echourouk TV annonce la diffusion d’un programme dès jeudi prochain, à titre experimental.  Ali Fodil, le patron de la chaîne, a décidé de se lancer dans la course sans plus attendre. Les propriétaires de cette chaîne ont pris leurs futurs concurrents de court, avant même la mise en place de la loi sur l'audiovisuel. 

 

Cette nouvelle chaîne de télévision satellitaire privée avait été lancée symboliquement le 1er novembre et Echorouk TV s'étant contentée d'afficher une simple mire avec des chants patriotiques.

 

Pour le patron de Echourouk TV, la chaîne se voudra généraliste et majoritairement en langue arabe, mais des programmes en tamazigh et en français seront également diffusés. Dans un premier temps, la chaîne, diffusera depuis Amman et Beyrouth, mais dès que le paysage audiovisuel algérien sera ouvert au privé, la chaîne ouvrira des bureaux un peu partout en Algérie. Le projet d'Echourouk TV date de presque deux ans, depuis décembre 2009, alors que le début officiel des programmes était prévu pour fin février-début mars prochains.

 

Plusieurs journaux algériens, dont les quotidiens francophones El-Watan et L'Expression, arabophones Ennahar et El-Khabar avaient annoncé leur intention d'ouvrir une chaîne satellitaire, mais vu les énormes budgets que cela nécessite, de nombreux observateurs préfèrent une indépendance de l'Entv qu'une ouverture aux privés.

15 Novembre 2011. Source: L’Expression. Texte intégral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article