Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

L'entreprise publique de fabrication de pipes,  Alfapipe, appartenant au groupe Sider, fournira les tubes pour la réalisation du gazoduc reliant Reggane à Hassi-R’mel. Une bonne nouvelle pour ceux qui refusent la mise à l’écart de la production nationale, comme c’est le cas encore pour Sonelgaz.

 

La dépêche de l’APS :

 

Le groupe Sonatrach a procédé lundi à Alger à la signature d'un contrat avec un consortium d'entreprises publiques pour la réalisation d'un gazoduc reliant Reggane (Adrar) à Hassi R'mel (Laghouat).

Le projet du gazoduc GR5 d'une longueur de 783 km et de 48 pouces de diamètre, reliant Hassi R'mel à Reggane en passant par la localité de Krechba (Ghardaïa) a été confié à un consortium composé de Cosider canalisations et des sociétés GCB et GTP, filiales de Sonatrach.

 

D'un montant global de 87,15 milliards de dinars, le gazoduc GR5 qui devra être réceptionné en novembre 2015, est scindé en deux tranches. Le premier lot Reggane-Krechba, d'une longueur de 309 km, est confié à Cosider canalisations et GCB et GTP, alors que Cosider canalisations et l'ENAC sont chargés de réaliser la partie Krechba-Hassi R'mel (474 km).

 

"Fidèle à sa politique de soutien à l'industrie nationale, Sonatrach a confié la fourniture des tubes à l'entreprise publique Alfapipe", a déclaré M. Abdelhamid Zerguine, PDG du groupe à l'issue de la cérémonie de signature.

 

Le ministre de l'Energie et des Mines, Youcef Yousfi, et le PDG de Cosider, M. Lakhdar Rekhroukh, ont assisté à cette cérémonie.

 

APS, 29 octobre 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article