Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Par Kouceila Tighilt

 

Après une grève qui a duré près de deux semaines, les employés de la laiterie de Draâ Ben Khedda, dans la wilaya de Tizi Ouzou, ont décidé à l’unanimité de reprendre le travail hier soir. Selon l’un des syndicalistes, joint hier par téléphone, “la décision de reprendre la production ce soir vise à ne pas pénaliser le consommateur et d’éviter la pénurie de lait dans la wilaya, et aussi à éviter le pourrissement de la situation au sein de la laiterie”. Pour rappel, les grévistes demandent les résultats de l’enquête interministérielle portant sur les conditions socioprofessionnelles des travailleurs, alors que la direction de la laiterie estime que cela ne relève pas de sa responsabilité.

 

Liberté, 7 août 2012

 

De son côté, « le Temps d’Algérie » annonçant la reprise du travail à la laiterie, évoque en conclusion l’environnement de la grève :

 

« Un climat marqué par un silence radio des autorités locales et des plus hauts responsables des secteurs de l'agriculture et de l'industrie, mais aussi, et à chaque fois des «mêlées» du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) dans le conflit. Des intérêts de personnalités, beaucoup plus puissantes que le repreneur de la laiterie, privatisée, pour rappel, en 2008, seraient en jeu ».

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article