Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Incendie suspect à la laiterie

DR-Patron et  instances syndicales alliés contre les salariés

 

 

 

 

 

Par A. Igoudjil

 

 

 

 

 

 

 

Les problèmes de la laiterie de Draâ Ben Khedda, 10 km à l'est de Tizi Ouzou, n'en finissent pas. Rien ne va plus au niveau de cette unité qui assure la couverture de plus de 80 % de la consommation au niveau de cette wilaya. La grève, qui a été enclenchée dimanche dernier par une bonne partie des travailleurs, se poursuit toujours.

 

 

 

Les protestataires, qui ont exposé plusieurs contraintes, ne sont pas près de reprendre le travail. Outre les pressions qu'ils «subissent de la part de leur responsable», ne cessent-ils de le dénoncer, ils exigent la réhabilitation de leur syndicat suspendu en juillet dernier. Leur rencontre avec le secrétaire général de l'union locale l'UGTA n'a pas réglé ce problème.

 

 

 

«On a rencontré le SG de l'union locale de l'UGTA à qui nous avons posé la question de la réhabilitation de notre syndicat, mais il ne veut rien entendre. Il nous a signifié clairement que l'ancien syndicat ne sera jamais accepté», nous informera un des représentants des travailleurs de la laiterie de Draâ Ben Khedda. Notre interlocuteur a soulevé également plusieurs autres quiproquos qui entravent le bon fonctionnement de l'unité.

 

 

 

«Depuis notre dernière grève de cinq mois, les principaux organisateurs de ce mouvement de protestation subissent d'énormes pressions de la part de la direction et nous n'avons personne pour nous défendre», déplore un autre gréviste.

 

 

 

 

 

A. Igoudjil, 25 octobre 2012. Le Temps d’Algérie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article