Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Badge Ne nous laissons pas dicter notre attitude

 

 

 

 

Les désobéissants sont de tout cœur aux côtés des victimes de la haine entretenue par la colonisation infligée au peuple palestinien. Ces victimes sont d'abord palestiniennes, évidemment, mais aussi israéliennes, et au-delà, dans les pays limitrophes ou plus éloignés, arabes et juives.

La politique étrangère du gouvernement israélien, calquée sur un sionisme qui n'est qu'une version locale de l'impérialisme le plus brutal, fait revivre un apartheid odieux et rend possible les crimes les plus massifs, comme ceux qui consistent à bombarder des zones civiles densément peuplées. Non violents, nous n'approuvons certes pas pour autant la résistance armée opposée au colonialisme, mais refusons de mettre sur le même plan les roquettes des uns et le bombardement répété des autres.

En Syrie comme en Palestine, nous sommes solidaires de ceux qui luttent pour défendre leur vie, leur liberté, leur dignité et leur pain contre les forces armées de la barbarie.
Avec nous, et aux côtés des Palestiniens et des justes Israéliens, vous pouvez agir pour contribuer à la libération de la Palestine et à un changement de politique en Israël. Nous menons régulièrement et avec succès des actions de boycott des produits israéliens en France et ailleurs, dans le cadre de la campagne internationale
Boycott Désinvestissement Sanctions et aux côtés de nos amis d'Europalestine, comme en ce moment contre la tenue de matchs de foot avec Israël en France et l'organisation de la coupe de l'UEFA Junior en Israël prochainement. Et nous participons aux missions "bienvenue en Palestine" qui exercent une pression directe, et désobéissante, sur Israël et les gouvernements complices de celui-ci. Prochaine mission : du 26 décembre au 2 janvier, via l'Égypte.

Lire aussi, le communiqué du 22 nov. 2012 de nos amis de l'Union Juive Française pour la Paix... pour désobéir au lobby sioniste en France aussi

 

 

 

Désobéir : le petit manuel

 

 

Le Manifeste des désobéissants

 

 

Bonjour à tous,


Nous sommes un certain nombre à penser que la situation inquiétante de notre planète nous impose de retrouver le chemin de formes d’action et de lutte plus efficaces et plus radicales. Nous croyons que la réalité des rapports de force que nous subissons en matière de nucléaire civil et militaire, de protection de l'environnement contre les pratiques de certaines multinationales, de mondialisation de l’injustice sociale, etc. exigent de renouer avec une culture de la désobéissance civile/civique, de l'action directe non-violente, du refus radical et ludique.


Conscients des limites liées aux modes traditionnels de mobilisation(pétitions, manifestations...), qui ne nous valent que de trop rares victoires, et n'attirent plus guère les nouvelles générations de militants, nous avons décidé de former un réseau informel de militants de l'action directe non-violente. Parce que nous voulons nous battre pour la défense de la vie et de la justice sociale, nous avons décidé de nous organiser en un groupe de volontaires et d'activistes prêts à agir de manière directe et non violente aussi souvent que nécessaire et possible.

 

Dans ses concrétisations (stages, rencontres, débats, événements de convergence des luttes), le manifeste des désobéissants est donc une plateforme d'échange et de rencontre autour de la non-violence active et de la désobéissance civile. Il se veut un outil que chacun doit s'approprier. Ainsi, la responsabilisation et l'autonomisation sont favorisées et essentielles pour aller vers une émancipation individuelle et collective tout en développant des solidarités actives.

 

Nous sommes des faucheurs d'OGM, des démonteurs de panneaux publicitaires, des clowns activistes, des dégonfleurs de 4x4 de ville, des inspecteurs citoyens de sites nucléaires, des intermittents du spectacle, des activistes écologistes, des hébergeurs de sans-papiers, etc. Nous pensons que nos luttes et nos méthodes relèvent d'une dynamique alter-mondialiste plus indispensable que jamais, et que c'est ensemble, et dans l'action directe non-violente, que nous rendrons possible la transformation radicale de notre société, et de ce fait notre survie à tous dans un monde redevenu vivable.

 

En espérant vous compter nombreux parmi nous,


Les Désobéissants

 

Lien : désobeir.net

 

 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article