Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Occupy London délogé. La police a démantelé dans la nuit de lundi à mardi le campement anticapitaliste installé depuis plus de quatre mois devant la cathédrale Saint-Paul à Londres, et arrêté 20 personnes. Des policiers gardaient mardi matin l'accès au parvis de la cathédrale pour empêcher leur retour.

La police et des huissiers de justice étaient arrivés sur place peu après minuit pour retirer les tentes et les équipements installés depuis la mi-octobre 2011 dans ce quartier des affaires de Londres. "C'est vraiment triste ce qui se passe aujourd'hui mais je pense que nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait", a déclaré l'une des occupantes du camp, Kai Wargalla, une étudiante de 27 ans, ajoutant que certains militants comptaient aller s'installer sur un autre site non loin, à Finsbury Square. "Ce n'est qu'un début", déclaraient certains mardi matin sur le site internet du mouvement. Une réunion est prévue dans la journée pour décider des suites à donner à leur mobilisation.

Le mouvement "Occupy London Stock Exchange", qui a accueilli jusqu'à 200 tentes dans la foulée du mouvement "Occupy Wall Street" lancé aux Etats-Unis contre les dérives du système financier, faisait figure de bastion des "indignés" après le démantèlement du camp de New York en novembre.

 

Source AFP, 28 février 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article