Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

LOGO DJANATU AL ARIF

 

 

 

Tout a commencé par une rencontre à Paris avec Abdallah Behabib chargé de communication en France de la fondation « Djanatu al Arif » qui se situe à la périphérie de Mostaganem, dans l’ouest de l’Algérie. Ce dernier m’avait contacté via le portail Nouara afin de me présenter les nombreuses activités liées à la protection de l’environnement ainsi qu’au développement durable de l’organisation non gouvernementale dont il fait partie.

 

 

 

 

Je dois avouer que l’extrême gentillesse de ce dernier, ainsi que son exposé fort attrayant ont très vite suscité ma curiosité. Au fur et à mesure que se déroulait notre conversation, à chaque fois qu’il me faisait part d’une initiative réalisée ou envisagée par les membres de « Djanatu al Arif », je sentais s’amplifier en moi la conviction que le Centre Méditerranéen du Développement Durable dont il me parlait avec une ferveur mesurée était en parfaite résonnance avec les ambitions qui m’animent depuis toujours quant au développement de l’Algérie.

 

 

 

…) A notre arrivée, nous fûmes tout de suite émerveillés par la beauté ainsi que le sublime cachet des lieux. Dès l’entrée, une longue allée impeccable de palmiers nous avait d’ailleurs tout de suite annoncé la couleur et, quand nous nous trouvâmes en face du bâtiment principal à l’architecture d’inspiration mauresque, en contemplant son jardin, j’ai tout de suite compris que nous allions passer un séjour exceptionnel dans ce lieu chargé d’histoire et de « bonnes vibrations ».(...)

 

 

TEXTE INTEGRAL : La fondation Djanatu al Arif : un Paradis sur Terre… » Par Karim Tedjani

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article