Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

ETATS-UNIS - La baisse du chômage va à l'encontre des calculs des analystes.

DR.

 

 

 

Selon le département américain du travail, quelques 0385.000 demandes d'allocations de chômage ont été recensées aux Etats-Unis entre le 24 au 30 mars dernier. Soit une hausse de 7,8% par rapport à la semaine précédente.

 

C'est la troisième fois que les inscriptions au chômage progressent et ces chiffres ont pris à contre-pied les économistes.

 

Ceux-ci prévoyaient en effet plutôt une baisse (avec une médiane de 345.000 nouveaux chômeurs) et sur un mois désormais les nouvelles inscriptions au chômage sont remontées à leur niveau le plus élevé en cinq semaines.

Ces données ne sont pas totalement une surprise et semblent corroborer les résultats de l'enquête ADP sur l'emploi publiée mercredi et selon laquelle le rythme des embauches dans le secteur privé américain a fortement ralenti en mars.

Il faudra attendre vendredi pour avoir une idée un peu plus précise, à l'occasion de la publication du rapport mensuel sur la situation de l'emploi aux Etats-Unis. Selon la prévision médiane des analystes, ce document devrait faire apparaître un maintien du taux de chômage à 7,7% et un recul des embauches dans le public et le privé (hors secteur agricole) de 19% sur un mois en mars, à 192.000 créations de postes nettes.

 

Source AFP, 4 avril 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article